Cette année, la Fondation Stanislas s’engage aux côtés de l’association Pas à Pas, l’Enfant. Ce projet novateur sur le plan éducatif apporte une solution concrète au problème de la surexposition des enfants aux écrans. À travers des activités ludiques et éducatives, Pas à Pas, l’Enfant favorise et fortifie les liens entre parents et enfants, tout en renforçant le développement cognitif de ces derniers.

 

L’association Pas à Pas intervient auprès des enfants de 0 à 6 ans, en crèche et en centre de loisirs, pour encourager les activités décisives à leur développement : lire et jouer. Leur mission consiste à former le personnel éducatif et à sensibiliser les parents sur l’importance de ces interactions, tout en réduisant l’exposition aux écrans. Ces moments partagés permettent de stimuler la créativité, la concentration et la confiance en soi des enfants, tout en renforçant les liens familiaux.

La Fondation Stanislas a décidé de soutenir financièrement Pas à Pas à hauteur de 25 000 € par an sur trois ans. Ce partenariat permettra à l’association d’étendre son action et d’accompagner 20 000 nouvelles familles. Ensemble, ils espèrent faire de ce projet un modèle éducatif pérenne et durable avec un objectif commun : préparer les enfants à réussir leur vie scolaire et personnelle.