« Je suis arrivé à Stanislas en 2019 en classe de PCSI, pour une durée de 3 ans. Ces années furent excellentes à tous points de vue et, grâce au travail remarquable de mes professeurs, au cadre créé et entretenu par les préfectures, grâce à l’internat et à bien d’autres choses, je viens d’intégrer CentralSupélec. Et pourtant, cette intégration est, je pense, la moindre de toutes les choses reçues à Stan.
Il me faut évidemment évoquer l’émulation et l’ambiance de travail, l’exercice des lectures de notes et les phrases « coup de poing » de nos préfets, les témoignages de professeurs passionnés et exigeants à l’image de toute l’école, une institution au service de ses élèves.
La liste des valeurs illustrées par Stan est longue. Je veux mentionner en particulier la solidarité, vécue au quotidien entre élèves mais aussi au travers de cette bourse de la Fondation Stanislas. Je vous en remercie sincèrement, elle rend la vie à Stan plus sereine et permet de profiter au mieux de ce que propose l’école : un cadre privilégié pour grandir. »
Martin