Côme, 20 ans, a été boursier à Stanislas pendant deux ans. Aujourd’hui, il est élève officier à l’ESM de Saint-Cyr.

« Je suis le quatrième d’une famille de cinq enfants : deux garçons et trois filles. J’ai passé toute mon enfance à Toulouse. Mon père y est ingénieur dans l’aéronautique et ma mère travaillait comme infirmière scolaire avant de lancer son cabinet de conseillère de vie. J’ai reçu une éducation chrétienne. Mes parents m’ont toujours laissé libre dans mes choix et autonome vis-à-vis du travail.

J’ai choisi Stan pour ses valeurs

Avant d’entrer en prépa à Stanislas, j’ai fait ma scolarité dans l’établissement privé Saint-Joseph La Salle. Puis, en Terminale, j’ai eu le désir de devenir officier dans l’Armée de Terre. En cherchant une prépa qui me permettrait d’intégrer Saint-Cyr, j’ai découvert celle de Stan et j’ai choisi d’y aller pour ses valeurs chrétiennes, ses résultats aux concours toujours en hausse et la présence d’une corniche pour se préparer à Saint-Cyr. Mes parents m’ont suivi dans ce choix. N’ayant pas les ressources suffisantes, nous avons eu la chance de bénéficier d’une bourse scolaire.

 

L’entraide est la clef de la réussite

J’avoue que le fait d’être boursier m’a motivé et permis de passer deux années de prépa sans me préoccuper des questions d’argent, en me concentrant uniquement sur les études. Grâce à ces deux années de prépa à Stan, j’ai pu gagner en efficacité dans le travail et j’ai aussi appris à m’organiser tout au long de ma journée. Aujourd’hui cela m’aide à tenir le rythme soutenu de Saint-Cyr où trouver un moment pour dormir devient difficile. J’y ai aussi appris que l’entraide est souvent la clef de la réussite et j’ai pu nouer des amitiés solides. »